Modèle de l'Organisation des Nations Unies

Conférence en Langue Française

Défendre la démocratie

"La société civile est l'oxygène de la démocratie."

- Ban Ki-Moon, 8ème secrétaire général des Nations unies

Allez vous préparer sur cette page !

Le Lycée International de Saint-Germain-en-Laye est fier d'être le premier lycée public français à organiser une conférence dans le modèle des Nations Unies dans deux des langues officielles de l'ONU: l'anglais et le français. L’objectif est d’inspirer un maximum d’étudiants, de devenir les leaders de demain. Le fait d'avoir deux langues permet à tous les élèves de débattre dans l'environnement dans lequel ils se sentent le plus à l'aise et aide à toucher plus de personnes. De plus, avoir plus de comités dans différentes langues aide à élargir les sujets de débat et les points de vue qui s’y rapportent.

Dans le cadre de la volonté d’étendre le modèle des Nations Unies à un maximum de personnes, le Secrétaire général et fondateur, Sacha Delouvrier, a poursuivi sa quête en co-créant le club de langue française de son école. Pourtant, il continue de faire progresser la partie francophone de la conférence de LIMUN, dans l’espoir que davantage d’écoles prendront la même initiative et utiliseront le modèle des Nations Unies comme moyen de stimuler l’esprit des jeunes générations d’aujourd’hui et de demain.

Question à l'ordre du jour

La question des politques de développement durable dans les pays moins avancés et les pays émergents

Règles & Informations

Tailles de délégation:

      • Les officiers étudiants ne seront pas considérés comme faisant partie de la délégation, augmentant ainsi le nombre de personnes que votre école amène.
      • Selon le nombre d’étudiants que vous amenez, la délégation peut être soumise à plusieurs pays.

Honoraires:

      • Le prix de la conférence est de 15 € / délégué; 5 € / président; Gratuit pour les assesseurs.
      • Les frais d'inscription pour la conférence n'incluent pas le déjeuner (vous pourrez acheter de la nourriture sur place).
      • Les écoles ne peuvent pas surcharger leurs étudiants pour assister à la conférence, à moins qu'ils ne leur fournissent un déjeuner et/ou un transport, auquel cas ils peuvent être soumis à une demande de preuve.
      • Pour plus d'informations sur le paiement, cliquez ici.

Procédure d'inscription

Pour vous inscrire à LIMUN 2019, vous devrez remplir un ensemble de formulaires. Tous les formulaires doivent être remplis avec soin et renvoyés par courrier électronique à notre équipe de direction, à l'exception des demandes de présidence, qui doivent être remplies en ligne. Vous trouverez tous les autres détails ci-dessous.

Candidatures à la présidence

Termes & Conditions:

En vous inscrivant à LIMUN 2019, vous vous engagez à respecter les termes et conditions ci-dessous:

Art.1: Tous les présidents seront présents pendant toute la durée de la conférence (7 et 8 Decembre);

Art. 2: Tous les présidents assisteront à l’atelier de pré-conférence (le 6 novembre de 14h30 à 18h30 au Lycée International);

Art. 3: Tous les présidents s'engagent à rédiger le rapport de recherche de leur comité entre le moment où ils sont acceptés en tant que président et le dimanche 28 novembre.

Exigences:

      • Remplir le formulaire soigneusement ( Qui sera bientôt disponible )
      • Vous devrez ajouter au formulaire une lettre de motivation (max. 300 mots) et une lettre de recommandation de votre directeur du modèle des Nations Unies (200 mots maximum).



Enregistrement de la délégation

Termes & Conditions:

Art 1: Toutes les informations présentées par les personnes concernées, partagées via ce formulaire, resteront confidentielles sous les modalités de LIMUN 2019;

Art 2 .: En soumettant ce formulaire (LIMUN: Form # 2 (version française)), vous garantissez la participation de votre école à la conférence LIMUN;

Art.3: La modalité des délégués de la conférence déclare que:

      1. L’école participant à la conférence sera tenue responsable des frais du nombre de délégués fournis par l’intermédiaire de cette section, qu’ils assistent ou non
      2. La conférence tiendra le nombre de sièges demandés par le biais de cette modalité et donnera la priorité aux délégués qui se sont inscrits.
      3. Tous les candidats à la présidence rejetés auront automatiquement un siège en tant que délégué de la conférence au sein du comité de leur choix (à l'exception du Conseil de sécurité) et joueront un rôle de président suppléant;

Art 4: Tous les participants qui s'inscrivent en tant que présidents et assesseurs seront responsables de l'exécution des diverses tâches communiquées avant la conférence;

Art. 5: Pour assister à la conférence, l’école n’est pas autorisée à facturer à ses participants plus que le prix de la conférence à moins de fournir le transport et / ou de payer les frais de repas (dans quel cas l’école peut être soumise à qu'ils ne tirent aucun profit des participants à cette conférence).

Informations de contact pour les applications:

Veuillez adresser vos formulaires complétés à l'adresse email suivante: admin@limun.info.

Si votre école souhaite assister à LIMUN et n'a pas rempli le Formulaire I ou n'a pas été invité à la conférence, veuillez nous contacter à la même adresse e-mail.

Le formulaire

# 1

Est désormais disponible


Limun 1st form pdf.pdf